top of page

 Le Cercle 

Des Jeunes Démocrates Marocains de France


Fatima Ezzahrae EL KBIRI

Responsable Pôle Socio-Politique

Actuellement en double master Finance et Gouvernance Internationale et titulaire d’une double licence en économie internationale et en monnaie-finance, je suis une jeune étudiante de 21 ans tout droit venue de Rabat. Armée d’une grande ambition et d’une volonté distinctive, je me suis aussitôt engagée dans le travail associatif. C’est à ce titre que je préside l’Association des Etudiants Marocains de France (AEMF) depuis deux années.  C’est à ce titre également qu’un besoin grandissant de contribuer au rayonnement international du Maroc est né, et m’a poussé à répondre favorablement à l’appel du Cercle des Jeunes Démocrates Marocains de France (CJDM).

 

Je reste intimement convaincue, que la jeunesse marocaine est fertile, que nous sommes l’avenir d’un monde en constante émulation intellectuelle. Mon engagement est donc pour moi, ce premier pas que je fais dans mon domaine de prédilection : la diplomatie.  Ma motivation ? – Elle est simple, Il s’agit de mon pays, le Maroc.  Depuis quelques années, il s’est engagé dans un véritable processus démocratique, et qui, sans sa jeunesse, ne saurait mener à bon port son projet.

 

Au-dela de la souveraineté du peuple, la démocratie est pour moi, un composite de valeurs et de droits. De la justice à l’égalité, en passant par l’éducation et la santé, la démocratie est une affaire de volonté et de persistance, bien loin de toute servitude et d’avilissement.

 

 

E-mail : f.elkbiri@gmail.com

 

 

 

Please reload

bottom of page